Syndic de copropriété

Gestionnaire de copropriétés au sein de prestigieux cabinets parisiens et soucieux de vouloir apporter une qualité de service à nos clients, nous axons notre gestion sur la réactivité et la personnalisation.

Depuis plus de quinze ans, nous avons eu l’occasion d’identifier qu’il s’agit là des deux points clefs pour une bonne gestion d’une copropriété auxquels sont sensibles les copropriétaires.

Pour garantir une gestion personnalisée

Nous limitons le nombre d’immeubles gérés. C’est la première condition sine qua non pour pouvoir administrer avec attention une copropriété et ainsi suivre les dossiers quoitidien ( intervention des fournisseurs, sinistre assurance…). Il fournit également un extranet toujours plus avancé, vous permettant d’obtenir toutes les informations relatives à la copropriété ainsi que de régler vos charges en deux clics.

Une réactivité maximale

Nous connaissons tous le principe du mail au syndic dont on ignore la bonne réception ou la lecture. Nous allons donc plus loin et instaurons, au sein de chaque copropriété, la création d’un groupe WhatsApp accessible à tous les copropriétaires. Cela permet notamment de savoir rapidement quand une intervention est prévue sur l’ascenseur qui est en panne ou si la fuite de l’appartement du dessus à pu être résolue…

Et les interventions ?

Suivez en direct les actions en cours : un centre de communication vous donne accès à toutes les étapes, depuis la validation d’un devis, jusqu’à l’achèvement de l’intervention, ainsi que le téléchargement de la facture des travaux réalisés. Ces détails sont essentiels pour faciliter la rédaction rapide d’un constat, que vous pouvez ensuite transmettre à votre assurance pour un traitement rapide de l’indemnisation.

Proposer personnalisation et réactivité à des conditions optimales

Après un audit poussé, nous avons retenu l’un des logiciels de gestion les plus avancés du marché. Celui-ci permet notamment d’optimiser la gestion et de s’adapter sans cesse aux évolutions juridiques (AG 100% dématérialisées, vote par correspondance depuis son application mobile, courrier recommandé électronique…).

Nous sommes persuadés que le contact et la proximité sont deux atouts primordiaux à la bonne gestion d’une copropriété.

Comment change-t-on de syndic?

En premier lieu, il est indispensable que l’on se rencontre afin d’échanger sur les raisons de votre souhait de changement. A l’issue du rendez-vous, nous établissons une proposition de gestion qui, si elle est retenue, devra être adressée au syndic par courrier recommandé afin d’être inscrite à l’ordre du jour de la prochaine assemblée générale.

Une fois que l’assemblée accepte de nous confier ce mandat, nous récupérons les éléments prenons la suite de la gestion.

Dans le trimestre suivant notre nomination, une mise en concurrence de tous les contrats (ménage, chaufferie, ascenseur, dératisation, assurance, porte de garage, pompe de relevage…) est réalisée en vue d’optimiser les charges. Dans 80% des cas, il n’est pas nécessaire de changer de prestataire.

Une réunion avec le conseil syndical est organisée afin de prendre connaissance des sujets en cours. Un compte rendu est alors établi et sert de ligne directrice. Également, chaque copropriétaire peut, lors d’une permanence ou d’un rendez-vous programmé, rencontrer le gestionnaire afin d’évoquer les sujets de son choix.

Contact

Un renseingement, un devis ?

Nous sommes joignables du lundi au vendredi de 09h00 à 18h00 et le samedi sur rendez-vous. Nous mettons un point d’honneur à permettre à nos clients de pouvoir nous contacter rapidement mais surtout d’obtenir une réponse.